Urahara Kisuke ~ Fondateur | Shinigami Exilé | Ancien Capitaine de la Douzième Division | Homme Au Bob ~
Messages : 210 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 30 Localisation : Heu .. Dans ma fabuleuse boutique =]
Feuille de personnage Nom du Pouvoir [ Zanpakutôh , Libération , ect .. ]: Benihime Niveau: (18/18) Expérience: (10/100)
| Sujet: Règles des combats Sam 22 Mar - 1:06 | |
| Les combats : Vous êtes confronté à un combat ou désirez l'être dans peu de temps ? Lisez ceci, ça peut se révéler très utile. =)________________________________________________________ Tout d’abord, un joueur externe au combat, appelé arbitre ( se seront les modérateurs, les administrateurs ou les PNJ ) s’occupera du bon déroulement du match et de distribuer les différents « avantages ». Ainsi :
- L'arbitre doit lire le post du combat (cela peut paraître idiot, mais c'est ce qui prend le plus de temps) - En fonction de ce qui a été fait dans le message, l'arbitre discerne des avantages. Mais qu'est ce qu'est un avantage ? It's very simple ^^ :¤) Petit avantage : Durant l'échange, les deux joueurs ont un niveau proche, et aucun ne parvient à infliger d'attaque sérieuse, toutefois, l'un des deux a un petite avance sur l'autre. ¤) Avantage : Durant l'échange, le joueur A a fait un meilleur rp ou une attaque de meilleure qualité que le joueur B. Il obtient un Avantage. ¤) Gros avantage : Le joueur A continue à mener la cadence. Au bout de deux Avantages, il passe en Gros Avantage. Un Gros Avantage de plus et c'est la victoire. Un Gros avantage peut s'acquérir par une action extraordinaire de rp et d'intensité. ¤) 1 Victoire = 2 Gros avantages = 4 Avantages = 8 Petits avantages __________________________________________________________ Vous aurez donc compris que les avantages sont basé sur la qualité du post, mieux on poste, mieux on a de chance d’avoir un gros avantage et ainsi de finir vainqueur du combat ( et oui seulement deux Gros avantages suffisent à gagner, alors ne commettez pas d’erreur ! ). Mais après, n'allez pas penser qu'un simple shinigami peut vaincre un capitaine, chose totalement impossible dans le monde de Tite Kubo. Donc c'est là que les niveaux entrent en compte.
Pour prendre en compte les différences de niveau, qui sont très importantes dans le monde de bleach, il est possible de faire plusieurs choses. - Le joueur A est à un grade de plus que le joueur B. (Capitaine VS lieutenant, lieutenant VS shinigami) On lui fournit donc un petit avantage dès le début du combat car il y a un grade de différence (Si c'est un troisième siège contre un shinigami et qu'il y a deux niveaux de différence, alors le capitaine obtient un avantage). - Ou alors, on peut augmenter la difficulté en disant par exemple qu'au lieu de faire des Avantages, le joueur A fait des Gros avantages. Donc le combat peut être plié en 2 posts ... Cela permettra à un petit nouveau plein d'avenir de retourner la balance d'un combat contre un ancien.
Toutefois, pour prévenir le « grosbillisme » (=exagération de la puissance), il y a ce garde-fou : - Faute : Le joueur A fait une attaque gros bill (à savoir plus puissant que son niveau ne peut le lui permettre), qui n'est pas possible, ou il fait une quinzaine d'attaques dans son post ... Il perd un Avantage.
Dans le cas d'une bataille rangée (deux groupes qui s'affrontent). Le système transforme le combat en plusieurs duels en un contre un. Mais on arrive parfois à des groupes de différentes tailles.
Dans le cas où 2 ou plusieurs autres joueurs X attaquent 1 joueur Y : Les avantages du groupe le plus important sont cumulés. Au début du combat, les avantages de niveaux sont calculés et le combat commence sachant que le groupe contre la personne cumule les avantages.
Dans le cas ou le joueur fait face à un groupe, il lui faut 4 avantages pour mettre KO une personne puis 4 pour la suivante, etc.
Dans le cas d'une aide durant un combat (groupé ou non groupé), l'aide rejoint le combat et ajoute son nombre d'avantage de niveaux - 1 aux avantages du groupe. Si le combat devient un 2 vs 2, on repasse en duel. Les avantages acquis sont divisés par deux et les duels commencent.
Enfin, pour la gestion des niveaux durant une rentrée dans un groupe combattant, on rajoute des avantages seulement si le joueur entrant attaquant est plus fort que le joueur défenseur de plus haut niveau. Si ce n'est pas le cas, la défense ne gagne pas d'avantages. Après tout, ils sont attaqués par une personne de plus. Résumons : Il faut 4 avantages pour mettre KO un joueur (soit 2 gros Avantages). Une Faute grave enlève un Avantage (d'ou l'interet de respecter les règles). Une différence de niveaux implique des avantages 'offerts' dès le début du combat. Un groupe 2 vs 2 se scinde en 2 duels. On divise les avantages par deux (arrondis à la moyenne inférieur), cela fournira la base d'avantages pour les duels. Les avantages dans les combats Plusieurs contre Un sont cumulés pour le groupe le plus nombreux. Un seul arbitre par combat, pour éviter les disputes entre eux. Dès que le topic est terminé, vous faites comme un topic normal et demandez des points dans la section adéquat. Oh, il faudra spécifier les deux grandes règles de l'arbitrage :
Règle 1 : L'arbitre a toujours raison. Règle 2 : Si l'arbitre a tors, référez-vous à la règle N°1.---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Petit plus : Le tableau des Avantages
- Une différence de 1 niveau : 1 Petit Avantage - Une différence de 2 niveaux : 1 Avantage - Une différence de 3 niveaux : 1 Avantage + 1 Petit Avantage - Une différence de 4 niveaux : 1 Gros Avantage - Une différence de 5 niveaux : 1 Gros Avantage + 1 Petit Avantage - Une différence de 6 niveaux : 1 Gros Avantage + 1 Avantage - Une différence de 7 niveaux : 1 Gros Avantage + 1 Avantage + 1 Petit Avantage - A partir de 8 niveaux de différence ce n'est plus la peine de compter ^^- Spoiler:
1 gros avantage = 2 avantages = 4 petits avantages
/!\ Attention ce tableau ne s'applique que pour les combats 1 contre 1. /!\Règlement pris de Bleach World | |
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